«L'empathie, le pouvoir de l'accueil»

L’empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, elle est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l’autre.

C’est être pleinement dans l’instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l’autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C’est aussi permettre une connexion avec l’autre, quelle que soit sa souffrance et sans s’identifier à elle.

Autant dire qu’écouter avec empathie n’est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regretterons un jour ou l’autre. C’est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invite les auteurs.

Ce livre est illustré de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu’est réellement l’empathie, comment l’utiliser au quotidien et comment la mettre au service d’une communication authentique.

La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique.

   Imprimer       Fermer la page