accueil
les formations
accompagnement
accompagnements globaux
documents partagés
documents partagés
intros à la cnv
jeu cnv
Textes inspirants
sur le yoga
les livres
contes
canalisations
partage
les liens
les liens
 

RELIANCE










Bénir

Bénir c’est partir d’une connexion avec la profondeur de notre être, puis se relier à une qualité d’amour ou de bienveillance, et poser l’intention de la transmettre à un être ou un lieu. C’est une intention, mais aussi, et surtout, un ressenti qu’il suffit de laisser émerger et de suivre son mouvement.

La bénédiction passe bien sûr par le cœur, mais l’emploi des yeux ou des mains peut renforcer son action. Il est intéressant de jouer avec la manière de la transmettre.

Plus encore, il est savoureux de varier les destinataires de nos bénédictions : nos proches, nos lointains, nos « amis », nos « ennemis », nos miroirs négatifs, la nourriture qui nous est offerte, les lieux où nous passons, sans oublier notre corps, notre personne, etc.

Quand nous sommes démunis dans une situation difficile, que nous avons perdu notre pouvoir d’accueil, il nous reste généralement la ressource de bénir notre stimulus du moment.

Bénir peut signifier d’invoquer une protection sur quelqu'un ou quelque chose, ou appeler le bonheur sur l’un ou l’autre.

Nous pouvons bénir à travers nous et devenons alors le médiateur de l’énergie que nous invoquons. Nous pouvons bénir au nom de plus grand que nous : d’une entité inspirante, de la Source ou autre. Il est, là, précieux de lâcher son intuition pour trouver le jeu de correspondance le plus adéquat. L’intercession de ce plus grand renforce la puissance de l’énergie activée.

Canaliser une bénédiction possède une saveur particulière. La recevoir en recèle une autre. Mais tant la donner que la recevoir élève nos vibrations et nous amène à une plus grande harmonie avec les dimensions de lumière.


Muriel Hemelsoet et Jean-Philippe Faure – mai 2014





D'aussi loin que je me souvienne La reliance
mars 2013

D'aussi loin que je me souvienne Reliance avec un ami chêne
14 juin 2013

D'aussi loin que je me souvienne Dialogue avec un ami chêne
Janvier 2012

D'aussi loin que je me souvienne Pratiques de reliance
Octobre 2013